Google Ads est un incroyable levier pour que votre message soit vu en ligne et atteigne de nouveaux prospects. C’est un biais accessible permettant de cibler une audience bien précise sur le web.
Voici la suite de l’article sur les KPI à suivre sur Google Ads.
Ici, nous allons donc poursuivre la définition des KPI (Indicateur clé de performance) qui méritent le plus votre attention pour tracker et auditer les résultats de votre campagne Google Ads.
Les KPI
Les indicateurs clés de performance de Google Ads offrent aux annonceurs la possibilité de mesurer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires.
Il est nécessaire d’analyser ses KPI pour plusieurs raisons importantes, notamment :
- Afin de quantifier précisément les ventes ou leads générés par vos campagnes
- Afin de discérner et déterminer précisément quels sont les mots clés et groupes d’annonces qui ont la meilleure performance pour pouvoir miser d’avantages dessus.
- Afin de réperer les secteurs de gaspillage et de diminuer vos dépenses inutiles, grâce aux IRC.
L’analyse de vos indicateurs clés de performance Google Ads vous permettra de prendre des décisions en vous basant sur la réalité du marché et de vos campagnes. Éclairez votre jugement pour une meilleure affectation de votre budget.
1. Google Ads impressions ou Impressions des annonces Google
Les impressions sont le nombre de fois que votre annonce est affichée sur Google. Les impressions publicitaires sont importantes parce qu’elles aident à évaluer l’efficacité d’une campagne publicitaire.
Cela donne également aux annonceurs une idée du nombre de personnes qui voient leurs annonces et de la fréquence à laquelle ces annonces sont vues. Une faible part d’impression de recherche est un signe alarmant indiquant que vos annonces ne sont pas ciblées à la bonne audience.
Il ya un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos impressions Google Ad:
Assurez-vous que vos annonces sont pertinentes pour votre public cible et mot-clé.
Utilisez des appels à l’action forts dans votre copie d’annonce pour encourager les clics.
Créez des publicités visuellement attrayantes avec des images ou des vidéos attrayantes.
Enchérissez de façon concurrentielle pour les mots-clés afin que votre annonce soit présentée au plus grand nombre.
Suivre ces conseils peut améliorer considérablement votre performance de campagne et obtenir plus de personnes en cliquant sur vos annonces.
2. Nombre de clics
Le nombre de clics qu’une annonce reçoit sur Google Search ou Google Display Network est une mesure de son efficacité. Si vos annonces ne sont pas assez de clics, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer le nombre de clics que votre annonce Google obtient;
S’assurer que votre annonce est ciblée sur le bon public.
Utiliser des mots clés qui sont pertinents à votre produit ou service.
Utiliser différentes annonces
3. ROAS ou Rendement des dépenses publicitaires
Parmi tous les KPI de Google Ads, le ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) est sans doute le plus important de tous. Il mesure les revenus que vous gagnez pour chaque dollar que vous dépensez en publicité.
Cette mesure est importante parce qu’elle vous permet de suivre vos performances publicitaires et de voir si vous faites en bénéfice ou en perte sur vos campagnes Google Ads.
Si vous n’êtes pas rentable, vous devrez peut-être ajuster vos paramètres de campagne ou votre budget afin de réaliser un profit.
4. Nombre de conversions
Le nombre de conversions est le nombre de fois que quelqu’un clique sur une annonce et effectue ensuite l’action désirée (faire un achat ou s’inscrire à une newsletter).
Selon une étude récente, le nombre de conversions de Google Ads augmente ces dernières années. En fait, le taux de conversion moyen des campagnes Google Ads atteint maintenant 3,75 %.
C’est une bonne nouvelle pour les entreprises qui comptent sur Google Ads pour générer des prospects et des ventes.
Vous aurez besoin d’investir du temps dans la création d’annonces plus efficaces et de peaufiner vos campagnes pour cibler les mots clés et les données démographiques.
En outre, tester différents formats et stratégies publicitaires peut être utile pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.
5. CPA ou Coût par acquisition
Le CPA sur Google Ads est une indicateur mesurant combien il coûte à l’entreprise pour acquérir de nouveaux clients grâce à ses campagnes publicitaires.
Cette mesure est importante pour déterminer l’efficacité des efforts de marketing de Google et pour établir les budgets des campagnes futures.
Pour mesurer le coût de votre publicité Google par acquisition (CPA), divisez vos coûts publicitaires totaux par le nombre de conversions. Pour calculer vos coûts publicitaires totaux, additionnez votre coût par clic (CPC) et coût par impression (CPM).